Audrey Gentner
Se raconter des histoires, pour soi, dans l’ombre d’un placard, des histoires pour avoir peur, pour avoir froid, pour se blottir, des histoires bêtes, des histoires d’une autre vie.
…C’est comme ça que tout commence ….et puis un jour je grandis, je me lance, naît l’envie de partager, de recueillir la petite étincelle dans l’œil qui nous écoute, qui frémit, qui s’amuse, qui s’évade….c’est comme ça que bat le conte dans le cœur et l’oreille de celui qui écoute.
Educatrice de Jeunes enfants de formation, c’est auprès d’eux que je me découvre « raconteuse d’histoires » et avec eux que je tricote, petit à petit, mon sac à fantaisies. Marionnettes, bout de bois, objets usuels, instruments tout est matière à créer, et surtout à donner du sens à ces petits moments de vie.
Je redécouvre alors les contes traditionnels et la force des thèmes qu’ils abordent, thèmes existentiels oubliés dans nos histoires modernes.
En 2012 je me lance dans un premier projet avec un ami musicien et l’aventure continue, en musique.
Dans chacune de nos histoires émerge le désir de surprendre, d’émouvoir, de susciter la curiosité mais avant tout de parler du monde dans lequel nous vivons.
C’est dans cet esprit que je me forme dans différentes techniques artistiques, avec Mapie Caburet, Nathalie Léone pour le conte, Oliver Jaime et Greta Bruggeman à l’art de la marionnette, avec Agnès Limbos et Roland Schön au théâtre d’objets, et le chemin continu.
Hubert Kieffer
Accordéoniste de formation, Hubert Kieffer est un artiste aux multiples facettes.
Guitariste mais aussi organiste, chanteur et compositeur, il navigue entre
la chanson française (Adl'O, les frelots, la Gargarousse), la variété (Bligg) et participe à la
mise en musique de publicité TV et radio.
Diplômé en musicologie, Hubert intervient également auprès des plus
petits dans diverses structures d’accueil du jeune enfant.
|